La qualité de l'accueil attribué à vos prospects ou clients contribue beaucoup à leur image, à leur satisfaction et à la confiance que vous accordez à votre entreprise. C'est également l'un des défis les plus compliqués pour les petites structures. Le standard téléphonique virtuel est un commutateur téléphonique logé sur Internet, qui peut connecter les téléphones d'entreprise aux réseaux internes et publics. Sa technologie IP facilite l'intégration d'une gestion centralisée et d'outils informatiques avancés, révolutionnaire.
Un standard téléphonique : c’est quoi ?
Le standard téléphonique, c’est un politique de télécommunication conçu pour optimiser une réception et une gestion des appels selon les besoins du client. En fait, ce type d'installation est essentiel pour toute activité qui fournit des services et des produits à des clients potentiels. Par conséquent, il est généralement utilisé dans les domaines professionnels, bien que certaines personnes l'installent également à la maison pour profiter de diverses fonctions. Il existe plusieurs types de ces systèmes sur le marché, notamment : pabx ou norme Private Automatic eXchange Branch, norme d'échange de branches ipbx ou Internet Protocol eXchange Branch. Il y aussi le mini standard téléphonique, standard téléphonique numérique professionnel standard virtuel, standard téléphonique d'hôtel, le standard téléphonique du médecin, standard téléphonique de l'infirmerie. suivez ce lien pour plus de détails.
Le standard téléphonique : à quoi sert-il ?
La version analogique du standard téléphonique présente de nombreux avantages, tels que : transfert d'appel, mis en attente, prise en charge, transfert ou attente d’appel. Il sert également du talkie-walkie, une conférence téléphonique ou de répondre le téléphone en même temps, de recomposer le dernier numéro ou restreindre les appels entrants. De plus, les sonneries personnalisées et attente de diffusion musicale externe et interne peuvent aussi disponible grâce au standard téléphonique. Grâce à la fonction du standard téléphonique, vous avez cette possibilité de raccourcir les numéros au besoin, abréviations collectives ou individuelles et analyse du trafic sortant ou entrant ou blocage messagerie vocale ou d'appels. C'est donc un système qui peut établir une communication entre ses partenaires et l'entreprise que ce soit client, fournisseurs, employés, collègues, famille, amis et parents. Pour chaque type d'entreprise, il existe également le standard telephonique pro adapté. Les différentes fonctions installées peuvent également être personnalisées selon vos besoins, par exemple : l'installation rapide, la prise en main ergonomique et facile à utiliser. Ses fonctions aussi permettent de réduire les coûts de gestion des communications, une extension facultative, et pour faciliter le mis à jour.
Quel central téléphonique ou standard choisir ?
Choisir le bon standard téléphonique est crucial pour l’entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d'activité. Ce choix découle en grande partie du nombre d'employés à équiper, de votre budget, du type de ligne de production dont vous disposez, de la taille de l’entreprise ou des fonctionnalités que vous souhaitez avoir. Il existe trois types de standards téléphoniques. D’abord, il y a le standard classique IPBX ou PABX. Il s'agit d’un équipement, d'un terminal, plus ou moins lourd, et vous pouvez faire l’installation téléphonique directement dans votre structure. Le standard classique permet de traiter en interne les appels sortants et entrants : c'est ce qu'on appelle un standard téléphonique privé. Ce dernier convient particulièrement aux grandes et moyennes entreprises qui ont besoin de plus de lignes téléphoniques et sont prêtes à supporter des coûts d'installation plus élevés. Il y a ensuite le mini standard : cette fois, l'appareil prend une forme d'un téléphone classique, mais possède de plusieurs fonctions supplémentaires. En effet, il représente une solution parfaite pour les TPE et PME. Sa fonction est semblable au standard de type IPBX ou PABX, mais plus facile à installer. Enfin, on peut citer le central téléphonique hébergé ou virtuel, appelée également Centrex. Cette solution séduit de plus en plus les entreprises françaises en raison de ses multiples avantages. Il fournit des normes hautement professionnelles sans qu'il soit nécessaire d'installer des équipements coûteux et puissants dans vos locaux.