verylocaltrip

Very Local Trip révolutionne le sens du mot voyage

Passionné de voyages et d’échanges multiculturels, Maxime Besnier a fondé Very Local Trip en Septembre 2014, avec pour but de développer le marché du voyage alternatif. Aujourd’hui, les voyageurs poursuivent une nouvelle quête : celle de l’authenticité. Vivre une expérience à l’autre bout du monde se doit désormais d’être synonyme d’unicité et de découverte. Very Local Trip recense ainsi et met en relation des « amis locaux » avec des voyageurs désireux de sortir des sentiers battus du tourisme traditionnel. Ces amis locaux, ce sont des habitants d’Asie du Sud Est de longue date, francophones ou anglophones, qui vouent une véritable passion à leur pays d’origine ou leur nouvelle terre d’accueil. Ces amis locaux vous proposent de voyager d’une manière originale et unique.

Bonjour, et tout d’abord félicitations pour ce concept fort attrayant, plaçant l’énergie collaborative au centre du voyage.
Bonjour, je vous remercie. En effet, Very Local Trip mise sur l’économie collaborative en vous proposant de vous mettre en relation avec des amis locaux au cours de votre voyage. Vous entrerez ainsi directement en immersion dans la culture locale et profiterez d’un séjour authentique à leurs côtés.

Concrètement, comment ça se passe ?
Et bien, Very Local Trip propose aux voyageurs non seulement des parcours urbains uniques, mais également des expériences d’immersion inédites au sein de communautés locales. Rendez-vous par exemple dans l’Isan, région méconnue du nord-est de la Thailande, loin du tourisme de masse. Vous préférez la grouillante capitale ? Rendez-vous à Bangkok pour plusieurs heures d’étonnantes découvertes contrastées.
Les expériences proposées sont toutes personnalisables, selon les désirs et envies des voyageurs. Il suffit simplement d’informer votre ami local en amont ou en début de journée et il sera en mesure d’adapter son parcours à vos envies !

Quels intérêts trouvent les amis locaux dans ce système ?
Très bonne question, car le but de Very Local Trip est également de participer à l’économie locale des pays en offrant à tout un chacun la possibilité d’avoir une activité complémentaire qui engage passion et découverte. Nos amis locaux peuvent définir le programme qu’ils souhaitent et stipuler leurs disponibilités, la flexibilité étant le maître mot. Ils peuvent également évaluer eux-mêmes le prix de leur prestation, le tout moyennant une commission de l’ordre de 20% pour assurer les frais d’utilisation des outils que Very Local Trip met à disposition, la promotion du profil et bien sûr le propre développement de l’entreprise.

Comment être certain de tomber sur quelqu’un qui ne fait pas ça que pour la rémunération ?
Nous disposons d’un réseau d’ambassadeurs à travers l’Asie du Sud Est. Ces derniers prennent le temps de rencontrer chaque profil, de sélectionner et de valider les plus différenciants. Nous connaissons ainsi personnellement chacun de nos amis locaux et nous nous assurons en amont qu’ils possèdent trois qualités que nous jugeons primordiales : ouverture d’esprit, connaissance du pays et empathie ! Nous avons également mis en place un système de notation et de témoignage pour offrir une vision claire du taux de satisfaction des précédents voyageurs.

Où en est le développement de votre entreprise ?
Actuellement, nous bénéficions d’une présence accrue au cœur de l’Asie du Sud-Est : Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos… Bien entendu, nous comptons élargir et augmenter l’offre déjà existante en proposant de nouvelles expériences innovantes et uniques dans d’autres contrées d’Asie.

Des perspectives aussi au niveau des activités proposées ?
Oui, nous allons développer des parcours autour de thèmes précis. Amateurs d’art, d’équitation ou encore voyageurs intéressés par le développement durable, nous vous proposerons bientôt des expériences inédites qui vous surprendront.

www.verylocaltrip.com
Facebook : verylocaltrip

extraitMM8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *