travelcar2

TravelCar, parkings à partir de 0€ et locations de voiture particulièrement futée

Intégré au mouvement de la consommation collaborative depuis fin 2012, TravelCar.com propose aux utilisateurs de véhicules une solution solidaire et éco-responsable : les propriétaires  de véhicule peuvent bénéficier d’un parking totalement gratuit aux aéroports et gares pendant leur voyage, en acceptant de proposer leur véhicule à la location à d’autres voyageurs arrivant sur place.  TravelCar assure le véhicule en tous risques avec la MAIF et gère le process de A à Z en véritable tiers de confiance : état des lieux, remise des clés, petit entretien… Si le véhicule est loué, le propriétaire est rémunéré, le cas échéant, le parking reste totalement gratuit. Cette démarche est également synonyme d’économies pour le locataire, car les tarifs de TravelCar.com sont en moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Enfin, pour les personnes non désireuses de partager leur véhicule, TravelCar.com a créé une offre de parking low cost, jusqu’à 70% moins chers que les parkings officiels.

Bonjour, pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre solution de parking ?
Bonjour, il existe 2 formules de parking. Tout d’abord, pour les propriétaires ne souhaitant pas que l’on utilise leur voiture. Dans ce cas-là, le stationnement est payant mais reste entre 40% et 70% moins cher qu’une solution traditionnelle. Vous réservez votre parking en ligne en quelques clics en choisissant parmi les différents parkings proposés (couverts ou non, ouverts 24/24h…) puis bénéficiez ensuite d’une place surveillée dans un parking sécurisé. L’autre solution consiste à louer votre voiture pendant votre absence. C’est nous qui nous occupons des formalités administratives, contrats, garanties, états des lieux, remise des clés : vous n’avez rien à faire. Grâce à cette formule, en plus du parking gratuit, vous êtes rémunérés selon le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule pendant votre absence. Une dernière précision, dans ce cas là, votre voiture est totalement couverte par l’assurance Tous Risques de notre partenaire LA MAIF.

Votre solution de parking intéresse principalement les gens partant en voyage ?
Oui, mais pas seulement. Cela intéresse aussi les propriétaires ayant moins besoin de leur véhicule à certaines périodes. Plutôt que d’être immobilisé, il peut être loué et ainsi générer une rémunération intéressante. Cette solution est également parfaite pour les globe trotteurs qui peuvent nous laisser leur véhicule pendant la durée de leur voyage ou encore les expatriés, cela leur permet toujours d’avoir un véhicule à disposition quand ils rentrent.

travelcar_parking_location

Cela permet aussi à des particuliers de louer une voiture à moindre coût ?
C’est exactement ça, en louant la voiture d’un particulier, le tarif est bien plus attractif, tout en conservant les services d’un loueur traditionnel. TravelCar est un modèle hybride entre une plateforme de mise en relation entre particuliers et une agence de location traditionnelle. Tout le monde y trouve donc son intérêt, en ayant bien entendu une solution d’assurance qui permet de prendre le moins de risques possibles.

Est-ce le propriétaire qui définit les tarifs ?
Non, c’est bien TravelCar qui fixe les tarifs de location et partage les gains avec le propriétaire du véhicule pour la location de sa voiture. Nous proposons des services en plus comme le nettoyage, l’entretien, le contrôle technique, etc…

Vous semblez avoir mis en place un grand nombre de partenariats ?
Tout à fait, dans le but de faire profiter un maximum de personnes de nos services. Aujourd’hui, TravelCar
est intégré chez les agences de voyage en ligne et les compagnies aériennes comme Kelkoo voyages, Liligo.com, Easy Voyage, Alibabuy etc…
Nous avons élaboré un partenariat avec les grands acteurs de la vente de billets en ligne et nous touchons ainsi 90% des acheteurs : E-Dreams, Opodo, BravoFly, GoVoyages, Last Minute, Look Voyage etc…
Nous touchons également les salariés en nous associant avec de nombreux comités d’entreprise.

Votre réseau est donc en plein développement ?
Oui, nous avons aujourd’hui franchit le cap des 250 000 utilisateurs, un beau chiffre qui ne cesse d’augmenter. Nous comptons plus de 130 parkings partenaires dans 8 pays différents, et sommes le premier service d’autopartage à s’être implanté dans les DOM-TOM au début de l’année. Nous avons racheté notre concurrent Carnomise, avons développé des partenariats stratégiques avec des grands groupes comme La MAIF ou encore le Groupe PSA. Cette croissance significative nous ouvre de belles perspectives pour 2017 !

www.travelcar.com
Facebook : TravelCar
Twitter : TravelCar_

travelcar_maymag_550x550

extraitMM7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *