salim1

Rencontre avec les Amoureux Voyageurs Salim & Linda

Vainqueurs de l’émission Pekin Express 2013, diffusée sur M6

Surnommés « les amoureux voyageurs » par M6 lors de leur participation à l’émission Pékin express en 2013, Salim & Linda ont un rêve ultime : vivre de leur passion pour les voyages ! Linda est originaire de Grenoble, quant à Salim, il est né à Bourg St Maurice. Mariés depuis plus de 8 ans, leur métier aujourd’hui consiste à être blogueurs voyage tout en continuant à travailler dans la Chimie pour Salim. Interview de 2 passionnés…

Extrait de MayMag N°6

Bonjour, en 2013, vous avez remporté l’émission Pékin Express, pouvez-vous nous rappeler les différentes villes et pays traversés ?
Nous avons traversé Cuba, le Mexique puis nous avons terminé aux Etats-Unis. La course a commencé à la Havane puis s’est terminée à Miami (en passant par Trinidad, Santa Clara, Mexico, Alabama…)

3 ans après, pouvez-vous nous décrire ce qu’il vous reste de cette fabuleuse expérience ?
En évoquant cette émission, on en a parfois encore les larmes aux yeux tant cette aventure nous a marqués à vie ! Nous avons gardé contact avec certaines personnes qui nous avaient aidés pendant l’aventure, et nous sommes même retournés en voir et en aider certains. Sans compter que beaucoup de personnes continuent de nous reconnaître dans la rue, à nous féliciter et à être adorables avec nous !

L’expérience du voyage est complètement différente dans ce contexte d’émission de téléréalité, quelle sont les principales différences avec un voyage plus traditionnel ?
En effet, ce fut une expérience incroyable qu’on ne pourra jamais oublier ! Les rencontres directes avec les locaux : quand vous n’avez nulle part où dormir, vous vivez pleinement la solidarité des gens inconnus, qui n’hésitent pas à tout vous donner. C’est une grande leçon de vie et d’humilité…
La différence avec un voyage plus traditionnel c’est que vous n’avez rien en poche ! Pas de Carte Bleue, et seulement 1 euro par jour à n’utiliser que pendant l’émission.
Aussi, grâce à cette émission, vous avez accès à des sites auquel vous n’auriez jamais pu accéder en tant que touriste… Par exemple, le Palais Présidentiel de Cuba, où il y a eu la prise de pouvoir de Castro. On y voyait encore les impacts de balles sur les murs. Faire des treks dans des lagons à Cuba (complètement interdit aux touristes) où les requins viennent mettre bas, faire une course de canoë dans les everglades aux USA, dormir chez des familles mexicaines dans les tiapas qui vivent en complète autarcie au milieu de la jungle…
L’aventure, la course, le jeu, l’adrénaline tout ça couplé à la découverte d’un pays, la rencontre de ses habitants… il n’y a que dans Pékin Express qu’on peut vivre ça !

Aujourd’hui, vous tenez un site sur les voyages justement, vivez-vous de cette passion ?
Nous avons notre site : lesamoureuxvoyageurs.com
où nous parlons de nos voyages, nos coups de cœur, nos bons plans et nos bonnes adresses. Le site a une influence croissante et nous espérons en vivre totalement bientôt ! Cependant, il faut s’accrocher pour vivre d’un blog voyage car ce métier n’est pas encore démocratisé, et les partenaires qui font appel à nous ne se rendent parfois pas compte de la masse réelle de travail que cela implique ! Exit les 35 heures entre la préparation en amont, les prises de vues, le montage, la post prod l’écriture d’articles etc… Cela vous prend tout votre temps pour souvent pas grand chose en terme de revenus !
Après, il est vrai que notre page Facebook (LesAmoureuxVoyageurs) a suffisamment d’abonnés pour que les partenaires nous contactent et prennent conscience que nous pouvons avoir un impact réel sur leurs réservations et leurs produits.

Passionnés de voyages, pouvez-vous nous donner vos destinations coup de cœur ?
Alors en coup de cœur nous citerons en premier l’Australie : vaste continent magnifique avec une faune, une flore des paysages incroyables et contrastés. Ensuite on mettra Cuba, nous sommes amoureux de Cuba et de son peuple. Sans compter son histoire riche et sa culture forte ! Si vous hésitiez à aller à Cuba, c’est maintenant ou jamais car le pays est en train de changer. Rome fut aussi une ville coup de cœur pour sa douceur de vivre et sa gastronomie. L’Ouest américain est aussi mythique… Enfin, le Monténégro fut aussi une expérience magnifique…

Une destination qui vous fait rêver ?
Pour Linda c’est le Japon, d’ailleurs nous l’avions réservé avant d’être pris pour Pékin Express. Pour moi, ce serait la Colombie ou l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *