laura3

Rencontre avec Laura & Cédric, installés au Costa Rica en couple

Bonjour Laura, à quoi ressemblait votre vie en France avant le grand départ ?
Natifs de paris, nous étions tous les deux dans le monde immobilier sur la Côte d’Azur (Antibes et Cannes précisément). Cédric, agent immobilier à Juan les Pins, et moi, je travaillais en tant que commerciale pour le magazine immobilier Nexthome.

Quand êtes-vous partis ?
Notre départ définitif pour le Costa Rica a eu lieu le 26 novembre 2014. Plusieurs choses cumulées les unes ou autres nous ont donné envie de prendre un peu de recul. Je ne vais pas citer les exemples évidents et classiques (fiscalité, insécurité…) mais pour résumer, on dira surtout que nous avions tous les deux envie d’un autre style de vie.

Pourquoi le Costa Rica ?
Lorsqu’on parlait de la possibilité de quitter la France, plusieurs destinations nous attiraient. Cependant, nous avons choisi le Costa Rica car c’était le pays qui rassemblait le plus de critères positifs pour notre expatriation. La possibilité d’acheter et d’être propriétaire en tant qu’étranger, les soins médicaux dignes des nôtres (voir mieux), ainsi qu’une scolarisation gratuite et obligatoire pour tous les enfants.

Quelles ont été vos premières impressions
en arrivant dans ce pays ?
On pourrait croire que c’est exagéré, et pourtant nous nous sommes de suite sentis bien, pas de mal du pays, aucun manque de la France, à part il faut l’avouer la cuisine et ses bons produits…

Comment vous ont reçus les locaux ?
Les « Ticos » comme ils s’appellent ici forment un peuple d’une grande gentillesse. Ici, ils ne connaissent pas le stress et on comprend très vite pourquoi ce pays a été classé dans le top 10 des pays des gens heureux et où il fait bon vivre.

« Les Ticos sont d’une grande gentillesse. Ici, ils ne connaissent pas le stress »

Que faites-vous désormais là-bas ?
Nous nous occupons de notre petit coin de paradis, car nous venons d’ouvrir un hôtel…

C’est un beau projet…
Oui, il y a 2 ans, lors de notre arrivée, nous avons décidé de nous lancer dans le projet de construction de notre propre hôtel-restaurant… Après 9 mois de travaux intensifs, l’Hôtel Peace & Lodge à Playa Carrillo a enfin ouvert ses portes. L’idée était de proposer des bungalows privatifs avec une vue exceptionnelle sur la plage et sur la réserve naturelle de Camaronal.

A quel endroit vous trouvez-vous exactement là-bas ?
On se situe à Puerto Carrillo dans la péninsule du Guanacaste (à côté de Samara), il s’agit de la côte Pacifique du pays, la région où il pleut le moins.

Pour les touristes de passage dans le pays, quels sont les endroits que vous conseilleriez ?
Le Costa Rica est un tout petit pays mais avec une biodiversité absolument incroyable… En à peine quelques heures de voiture on change complètement de paysage… c’est ça qui est extraordinaire dans ce pays.
Les endroits que je conseillerais sont:
– la vallée centrale avec ses volcans et les sources d’eau chaude (Miravalles) ainsi que le Rio Celeste ;
– Cahuita, côté Caraibes pour ses riches couleurs exotiques ;
– Bahia Drake, dans le Corcovado, un petit coin de paradis complètement absorbé par la jungle ;
– et bien évidemment Puerto Carrillo et sa plage absolument exceptionnelle…

Reparlons un peu de votre hôtel pour terminer, pourriez-vous nous en dire plus ?
Bien sûr. Lorsque nous sommes arrivés au Costa Rica, il y a maintenant 2 ans, nous avions déjà une idée assez précise de ce que l’on voulait : un petit hôtel bungalows. Il ne nous restait plus qu’à trouver l’endroit. Nous n’étions pas contre l’idée d’acheter quelque chose de déjà fait… mais rien ne correspondait… ni à nos critères ni à notre budget. On a donc pris le pari fou de regarder les terrains et de se lancer dans la construction, pour tout réaliser entièrement à notre goût.
L’idée de base, construire ce que nous nous recherchions lors de nos vacances : une vue incroyable sur l’océan, le calme, la tranquillité et la privacité de chacun.
Rêve réalisé puisqu’aujourd’hui le Peace and Lodge vous propose :
4 bungalows individuels et privatifs composés d’une chambre (2 chambres pour le plus grand), salle de bain et terrasse privée le tout donnant sur la plage et sur la réserve naturelle de Camaronal.
Il y a aussi une piscine et un restaurant à votre disposition toute la journée.

Tout cela fait rêver…
C’est justement ça, l’idée pour nous n’est pas d’être un hôtel de luxe 5*, mais de donner la possibilité d’offrir un bout de rêve, de confort et de tranquillité à nos clients.
Pour cela également, nous avons construit un cinquième bungalow surélevé : « Le Spa », où les gens peuvent profiter d’un agréable massage en plein air ou participer à un cours de yoga.
Dans notre petit complexe, il y a aussi un restaurant bar ouvert toute la journée… Le service du midi est non stop jusqu’à 17 heures où l’on peut choisir des petits en-cas tels que salade du chef, quesadilla, bruschetta maison à déguster au bord de la piscine… et le soir, le Cocorico (nom de la partie restaurant), propose un menu unique renouvelé chaque semaine, où les clients peuvent choisir parmi 3 entrées 3 plats et 3 desserts.

Pour plus d’informations sur l’hôtel de Laura et Cédric :
www.hotelpeaceandlodge.com
et sur Facebook : Hotelpeaceandlodge

Extrait de MayMag N°6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *