Opwigo, le Réseau Social qui vous guide !

On ne voyage plus comme avant, on s’inspire de ses amis, de ceux qui nous ressemblent, pour créer des voyages à son image. Partant de ce constat, Opwigo lance un réseau social « made in France » pour permettre aux internautes de préparer leurs vacances idéales ! Fondé en mai 2015 et basé à Paris, c’est un outil innovant pensé PAR les voyageurs POUR les voyageurs. Qu’il s’agisse d’informer, d’inspirer, de planifier, de réserver, d’orienter ou encore de partager bons plans et photos, Opwigo est là pour répondre aux besoins du voyageur. La révolution du voyage est en route !

Bonjour Maud, pouvez-vous nous raconter l’histoire Opwigo ?
Bonjour, créé en mai 2015, Opwigo est le résultat de longues années de développement. Derrière cette prouesse technique se cache Anthony Gies, 30 ans, et déjà fondateur de quatre entreprises. L’idée d’Opwigo lui trotte dans la tête depuis 2008. Notre rencontre a lieu en 2011 et il me parle du projet. Il développe, je communique, et nous voilà aujourd’hui prêts pour l’aventure Opwigo !

Comment décrire ce concept ?
Tel un véritable couteau-suisse, Opwigo souhaite répondre ou même devancer toutes les attentes des voyageurs. Ce nouveau réseau social, qui s’adresse à ceux qui ne sont pas adeptes des formules « tout inclus », offre aux voyageurs la possibilité de créer eux-mêmes leur voyage idéal de A à Z, sur une seule et même plateforme. Déjà très complet, de nombreuses évolutions sont d’ores et déjà prévues pour Opwigo.

Peut-on savoir lesquelles ?
Bien sûr, l’application mobile va sortir dans quelques semaines. Nous pensons également aux professionnels qui peuvent déjà référencer leur établissement, et sommes en train de développer des offres commerciales dédiées.

Que se passe-t-il avant le départ pour vos utilisateurs ?
Véritable guide en ligne, Opwigo recense l’ensemble des pays et sites touristiques à travers le monde. Il permet ainsi aux voyageurs de tout connaître sur leurs prochaines destinations, de la meilleure période pour partir à quel adaptateur électrique prendre, en passant par les formalités de visas… Si un voyageur ne sait pas où partir il peut s’inspirer des voyages de la communauté pour trouver sa destination idéale. Une fois la destination choisie, Opwigo permet aux internautes de planifier leur voyage seul ou à plusieurs, étape par étape, avec un programme personnalisé détaillant l’ensemble des lieux qu’ils souhaitent visiter. Ils peuvent également rajouter leurs modes de transport et le coût correspondant. Les itinéraires sont ensuite visualisables sur une carte.
Vous pouvez aussi réserver votre hôtel, restaurant ou encore vos billets pour des musées ou autres événements culturels. Enfin, l’outil permet de connaître le budget prévisionnel du voyage.

Et pendant le voyage ?
Depuis le site et très prochainement depuis l’application mobile et grâce à géolocalisation, les voyageurs visualisent d’un coup d’œil tout ce qui se trouve à proximité (sites touristiques, hôtels…). Il n’est plus possible de se perdre en voyage ! Ils peuvent également télécharger leurs photos sur Opwigo. Ainsi, s’ils voyagent à plusieurs tout le monde y aura facilement accès.

Pour terminer, en rentrant ?
A leur retour de vacances, les voyageurs peuvent très simplement partager leurs bons plans et leurs photos à leurs amis et s’ils le souhaitent à la communauté Opwigo ! Ils peuvent publier leurs itinéraires, leurs budgets pour que d’autres voyageurs puissent s’en inspirer pour leur propre voyage !

Site internet : www.opwigo.com
Facebook : opwigo
Twitter : opwigo

Extrait de MayMag N°6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *