noscurieuxvoyageurs

Nos Curieux Voyageurs, des voyages en box

Il y a plusieurs moyens d’assouvir sa passion du voyage: parcourir le monde ou voyager dans sa tête ! Il y a désormais une troisième voie… Nos Curieux Voyageurs ! Votre futur compagnon de voyage va vous offrir la possibilité de découvrir ou redécouvrir une ville ou un pays. Un voyage par procuration ou une aide à la préparation du départ… Le tout est dans votre box ! Bien plus qu’une box, vous allez changer d’air en l’ouvrant ! Présentation avec Marion, sa cofondatrice.

Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour. Le voyage et moi, c’est une belle et grande histoire d’amour, que j’aime aujourd’hui partager ! J’ai fait mes études à Cardiff, au Pays de Galles, puis j’ai étudié à l’université de Chongqing en Chine. Le voyage est bien plus qu’une passion, il y a ce lien, ce « je-ne-sais-quoi » qui me donne toujours envie d’en voir plus, aux quatre coins du monde !

Comment vous est venue l’idée Nos Curieux Voyageurs, et quand le projet a-t-il débuté ?
Lors de mon passage à Chongqing en Chine, je suis la seule française au milieu d’une classe de Japonais, Thaïlandais, Anglais, Américains, Sénégalais et Chinois. J’y découvre des cultures, des croyances, des façons de vivre et nous partageons nos vies et nos différences. Ensemble, nous voyageons à travers des endroits méconnus de la Chine, quel partage ! Ce voyage me donne alors envie de partager mes expériences, mes trouvailles et mes voyages. Nos Curieux Voyageurs a débuté tout doucement fin 2014 pour Noël avec la box de l’Italie ! Depuis, nous faisons découvrir une destination dans le monde chaque mois, avec environ 7 produits accompagnés d’un guide de voyage.

Pouvez-vous nous dire quelles sont les box qui ont le mieux fonctionnées, et ce qu’elles contenaient ?
Bien sûr, nous avons eu pas mal de box « coup de cœur » :
– La box du Canada avec le collier attrape rêves, le carnet donuts, la map du Canada, la sucette au sirop d’érable, les stickers de voyage, les lunettes de soleil, les recettes canadiennes & le Curieux Book.
– La box du Brésil contenait un vernis à ongles vert Brésil, une lime à ongles tropicale, des écouteurs Flamingo, un t-shirt Brazil, un bracelet « Rio », drapeau du Brésil, des tatouages colorés « Copacabana » & le Curieux Book.
– Enfin, la box « Road Trip USA » : boucles d’oreilles cactus, pop corn micro-ondable, Durkee Fluff au chamallow, gobelet « to take away », bague « camping à Yosemite », pochette « Break au Grand Canyon », mascara Geri G, map des USA.

Quelles sont les différentes offres que vous proposez ?
Nous proposons une offre mensuelle, résiliable à tout moment et renouvelable automatiquement, pour 22.90 euros + 5.90 euros de frais de port. Il y a aussi l’abonnement 3 mois, 6 mois, et 1 an. Photographie, beauté, accessoires de voyage, cuisine, art de la table, jardinage, mode… vous serez comblés !

Vous semblez aussi avoir une belle communauté sur les réseaux sociaux ?
Tout à fait, à ce jour, nous avons 28 000 abonnés sur Instagram, 8 000 vues sur Snapchat et 4 900 abonnés sur Facebook.

Des projets à venir ?
Oui, nous allons bientôt lancer notre collection de map monde, déclinées en plusieurs styles et couleurs ! Pour le reste, nous vous gardons quelques surprises…

noscurieuxvoyageurs.com
Facebook : noscurieuxvoyageurs
Twitter : boxdevoyage
Pinterest : boxdevoyage
Instagram : noscurieuxvoyageurs

© Photo @ruedesrosiers

Extrait de MayMag N°6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *