inventumaventures

Inventum Aventures : dépaysement, découverte du Chili et voyages atypiques

Inventum Aventures a été fondé dans le but d’offrir aux amateurs de dépaysement et de découverte du monde entier des ingrédients très atypiques. A sa tête, 2 profils très complémentaires, Crina et sa forte qualification dans le tourisme haut de gamme (notamment les croisières et le sur-mesure), et Marc, mettant à votre disposition son expérience et son « savoir-faire » dans le voyage en 4×4.

mm9_inventum_surmesure

Quel type de voyage proposez-vous à nos lecteurs ?
Nous créons des voyages sur-mesure individuels, avec comme seule trame les désirs de nos clients… Nous avons également conçu un parcours au Chili en 4×4, où nous accompagnons des petits groupes de maximum 6 personnes. Notre programme couvre le territoire du Nord jusqu’à l’extrême Sud du pays. Pour faire vivre à nos clients une expérience hors du commun, nos atouts sont la connaissance approfondie de la destination, un réseau local de partenaires fiables et sérieux, et notre maîtrise du secteur touristique et hôtelier.

Pouvez-vous nous présenter les atouts du Chili ?
C’est un pays de forts contrastes. Les décors y sont époustouflants. La partie du Nord est en fait très peu connue, excepté le désert d’Atacama qui a une certaine notoriété. À vrai dire, peu de personne peuvent en dire plus, car nous avons appris au gré de nos rencontres qu’il s’agit d’un « secret bien gardé », par les Chiliens eux-mêmes ! Sa culture, sa population et ses paysages contrastés nous passionnent littéralement. J’ai d’ailleurs une anecdote marquante au sujet de la mentalité locale, savez-vous pourquoi les maisons y sont si colorées ? C’est suite à une mesure préventive de l’État, dans les années 1920, pour lutter contre la dépression dans une période de récession économique. Une belle manière de donner des couleurs à sa vie, non ?

Ce pays semble bien plus qu’une simple destination touristique pour vous ?
Oui, comme je vous le disais, c’est un pays passionnant. Nous avons découvert à travers ce pays, après plus de 12 000 km de repérage en 4×4, des merveilles cachées, une population accueillante, des pistes qui ne sont marquées sur aucune carte, des petites boutiques hôtels qui, malgré leur localisation improbable, rendent un service de cinq étoiles, des paysages à couper le souffle par leur beauté et leur mysticisme… Il faut y aller pour se perdre sur les collines colorées du poète chilien et prix Nobel Pablo Neruda ou encore se retrouver devant ce « street art » qui envahit les murs, les rues, les maisons et même les lampadaires…

Des endroits coup de cœur ?
Bien sûr, même si je pourrais en parler des heures… En remontant les pistes de montagne vers le Nord, nous nous arrêtons dans un petit village sans importance particulière, sauf celle d’être « le camp base » du départ vers l’Observatoire Cerro Del Sur. C’est une occasion unique d’émerveillement devant l’immensité du ciel, une vraie leçon d’astrologie combinée avec des légendes locales.

En tant qu’experte, quand conseillez-vous d’y aller et combien de temps ?
Les meilleures saisons pour découvrir le Nord du Chili sont le printemps et l’automne. En été, la découverte peut être limitée par la pluie dans le secteur andin, qui rend les pistes impraticables et limite la visite de certains parcs nationaux. En ce qui concerne l’extrême Sud, il faut s’y rendre seulement entre novembre et février. La découverte peut varier en fonction du mode de transport choisi. Pour le Nord, 3 semaines en 4×4 ou entre 10 et 15 jours en combinant avion et voiture. Pour l’extrême Sud, il faut compter 3 à 4 semaines en fonction des options choisies.

http://inventumaventures.com
Facebook : inventumaventures

pub_inventum

extraitMM9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *