initiatic

Initiatiç voyage – culture, coutumes, traditions et expériences

Jeune agence de voyage créée dans le but de partager la passion du voyage avec des voyageurs francophones, Initiatiç voyage souhaite offrir une alternative au tourisme de masse en proposant des séjours au plus près des populations locales, grâce à la collaboration d’agences et acteurs locaux, avec comme principales valeurs : Cutlure, coutumes, traditions et expériences.

Le Spécialiste pour vos séjours en Transylvanie, Maramures, Moldavie
Le Spécialiste pour vos séjours en Transylvanie, Maramures, Moldavie

Bonjour Christophe, pouvez-vous nous présenter votre agence et nous dresser un rapide historique ?
Bonjour. La genèse d’Initiatiç voyage fait suite à une passion des voyages, de la découverte de pays et de cultures étrangères. A force d’expérimenter et de découvrir, je souhaitais partager ces expériences, ces rencontres avec un public francophone en quête d’immersion culturelle. Les séjours proposés viseront donc à faire découvrir des destinations peu connues, aux cultures et aux traditions préservées, ainsi que des paysages surprenants.

Pour commencer, vous semblez vous spécialiser sur la Roumanie et la Slovénie ?
Tout à fait, ce sont des destinations où l’on retrouve vraiment ce dépaysement, en immersion totale dans la culture du pays.

Le Maramures (Nord-Ouest de la Roumanie) – Véritable trésor du bout du monde, cette destination compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et parmi les destinations d’exception européennes. Ici, coutumes et traditions persistent et les paysages sont d’une beauté incroyable. En ces lieux, on trouve encore des métiers très anciens disparus dans la majeure partie de l’Europe.

Le Delta du Danube (Sud-Est de la Roumanie) – Une zone protégée et préservée de 312 000 hectares, soit une superficie supérieure au département du Var. Il s’agit de la plus grande zone humide du continent européen. Dans cette zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’essentiel de la circulation est réglementé. On peut notamment y pratiquer de nombreuses activités (pêche, safari photos, repas dans un village de pêcheurs).

La Transylvanie (Centre de la Roumanie) – Une région très vaste et dotée d’une histoire très riche. C’est en ces lieux que Bram Stoker a créé le personnage du comte de Dracula en s’inspirant de Vlad Tepes. C’est aussi une zone qui compte de nombreux châteaux et une nature préservée.

L’œnotourisme en Moldavie (Nord-Est de la Roumanie) – Il s’agit là d’un tourisme de niche. Certains vins comme les Cabernet Sauvignon sont d’ailleurs assez proches du vin que nous connaissons en France. Le vin moldave est considéré comme assez comparable au vin d’Alsace et le parallèle entre les deux régions est souvent fait. A ne pas manquer aussi, la dégustation de vins autochtones de qualité.

Pour terminer, Christophe, pourquoi faire appel à vous ?
Tout d’abord, nous organisons les voyages du début à la fin. C’est donc non seulement un gain de temps très conséquent mais aussi la certitude de déjouer les pièges. De plus, nos programmes sont personnalisables et adaptés aux souhaits et disponibilités de nos clients. Nous choisissons toujours les meilleurs guides et agences locales. Nous prêtons aussi attention à la qualité de vos hébergements et vous proposons des visites et activités traditionnelles.
Enfin, les guides qui accompagneront nos groupes sont francophones, anglophones et roumanophones.

Site internet : initiatic-voyage.com
Facebook : InitiaticVoyage
Instagram : initiaticvoyage
Twitter : InitiaticV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *