guidetoiceland

Guide to Iceland, la plateforme en ligne référence pour votre voyage en Islande

Guide to Iceland est partie d’une idée simple : donner au voyageur sur un seul site internet toutes les informations en Français dont il a besoin pour préparer son voyage en Islande. A travers sa plateforme en ligne, l’agence islandaise propose la plus large sélection d’activités et de locations dans le pays. L’internaute peut comparer et réserver directement en ligne les prestations pour son futur voyage. Le site offre également l’accès à de nombreux articles d’informations pratiques et la possibilité de rentrer en contact avec des habitants pour profiter de leur conseils et faire de son voyage en Islande une expérience unique. Rencontre avec Emilie, de Guide to Iceland…

mm10_guidetoiceland

Bonjour, Guide to Iceland est donc une société islandaise, bien implantée dans le paysage local ?
Bonjour. Oui tout à fait, l’agence a été fondée en 2012, et représente aujourd’hui la plus grande plateforme de voyage en Islande grâce à une collaboration avec plus de 800 entreprises de tourisme tous domaines confondus : hôtels, agences de location de voiture, agences réceptives ou entreprises proposant des activités spécifiques… L’entreprise compte une quarantaine d’employés.

Nos voyageurs Français peuvent utiliser vos services très facilement ?
Oui. à sa création, le site internet a été développé en premier lieu en Anglais, et il est aujourd’hui accessible en 8 langues, dont le Français. Pour toute demande d’information reçue par email, le message est transféré à notre département francophone.

Vous proposez notamment un service très original : la mise en relation avec des habitants pour mieux préparer son voyage et comprendre le pays ?
Exactement, nous avons pensé que les meilleurs ambassadeurs du pays étaient les locaux, toujours très heureux de faire découvrir leur façon de vivre. De cette façon, le voyageur est immergé dans la culture, dès la prise de contact alors qu’il se trouve encore
chez lui…

Quelles sont pour vous les activités incontournables en Islande ?
Grotte de glace, sans hésiter ! C’est une activité magique, réalisable en hiver entre novembre et mars. Les grottes de couleur bleue sont situées au cœur du glacier Vatnajokull dans le Sud-Est de l’Islande. Elles sont uniques car elles se forment à l’automne et fondent au printemps. L’observation de baleines est également immanquable, possible toute l’année, ainsi que l’observation des aurores boréales, entre fin août et avril.

Quand venir en Islande ?
Toute l’année ! L’Islande connaît deux saisons : l’hiver où vous pouvez voir des aurores boréales, découvrir les paysages enneigés et l’été où vous vivez l’expérience du soleil de minuit et pour découvrir l’Islande verdoyante. La durée idéale est d’une semaine pour visiter une région et 10 jours ou plus pour faire le tour de l’île. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Pouvez-vous nous donner quelques endroits coup de cœur dans le pays ?
Jokulsarlon est mon lieu préféré dans le Sud : ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir une lagune remplie de blocs de glace. C’est un lieu magique que l’on peut visiter toute l’année. En été, vous pouvez faire une sortie en bateau sur la lagune pour vous approcher au plus près du glacier. Au Nord je conseillerai la région du lac Myvatn connu pour son activité géothermique et le canyon d’Asbyrgi, un site aussi beau que paisible.

https://guidetoiceland.is/fr
Facebook : guidetoiceland.is
Instagram : guidetoiceland
Twitter : guidetoiceland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *