coreevoyage

Corée Voyage, la Corée à votre mesure

Créée il y a 10 ans par Félix Kong (originaire de Corée mais ayant grandi dans le sud de la France), Corée Voyage a été fondée afin de développer la destination, qui manquait de visibilité en Asie. L’équipe est composée de 6 personnes à temps plein venant d’horizons différents, et pour la plupart polyglottes. Tenant à faire des voyages en Corée une expérience inoubliable, Corée Voyage saura vous proposer des séjours sur-mesure, en collaboration avec des prestataires locaux : chauffeurs, guides, traducteurs, mais aussi experts dans des domaines particuliers (gastronomie, calligraphie, teinture, arts martiaux, histoire, médecine…).

Bonjour, vous semblez mettre en avant le côté franco-coréen de votre agence de voyages ?
Oui, la double culture (franco-coréenne, mais aussi anglo-coréenne) permet à notre équipe d’anticiper les différences culturelles que peuvent rencontrer les voyageurs lors de leur séjour en Corée. Elle nous donne également les outils pour mieux communiquer, mieux préparer et surtout mieux accompagner les voyageurs. Nous pouvons donc prévoir et proposer les bons programmes aux bonnes personnes.

Fonctionnez-vous également avec des partenaires locaux ?
Oui bien sûr, pour plusieurs raisons : la première est la nécessité absolue pour nous de proposer des prestations qui s’intègrent naturellement dans le paysage coréen. La deuxième raison est la flexibilité. Un partenaire local est sur place et peut, en cas de problème ou de besoin, intervenir immédiatement. Enfin, il est essentiel que l’activité touristique s’intègre dans l’économie et la société locales. Il est important de donner l’opportunité aux voyageurs d’avoir des interlocuteurs qui connaissent leur pays. Chaque rencontre doit être enrichissante. Bien évidemment cela doit se faire de manière responsable, durable et intelligente. Nous nous faisons les porte-paroles d’une manière de travailler permettant à tout le monde d’en profiter, sans avoir d’impact excessif sur la population locale.

Quels sont selon vous les principaux attraits du pays ?
La Corée du Sud est un pays méconnu par les Français. On commence à en entendre un peu parler mais cela reste marginal. En plus de son héritage historique via son patrimoine, la Corée du Sud est un pays dynamique et très proactif. La surface des parcs nationaux est en croissance constante. Les nouvelles technologies dont les Coréens sont friands permettent une approche nouvelle de sites historiques. Sa gastronomie est totalement différente de celles de ses voisins chinois et japonais, et ses traditions sont pour beaucoup à la fois si éloignées et si proches de l’image habituelle qu’on peut avoir de l’Asie.

Quel type de demande recevez-vous le plus souvent ?
Nos voyageurs apprécient particulièrement les séjours en liberté. Équipés d’un roadbook / carnet de voyage, réalisé par notre équipe, et personnalisé selon le programme de chacun, ils peuvent visiter à leur gré. L’autre best-seller est le tour de la Corée à la rencontre des principaux sites classés par l’UNESCO. Les passionnés d’histoire et de culture sont accompagnés de nos guides experts et découvrent des sites extraordinaires.

Quelles sont les meilleures périodes pour venir en Corée du Sud ?
De mi-avril à mi-juin, les arbres sont en fleur, la Corée se réveille et le temps revient aux beaux jours. Entre mi-septembre et fin octobre, les forêts de ginkgos et d’érables changent de couleurs et nombre de festivals ont lieu.

Site Internet : www.coreevoyage.com
Facebook : agencecoreevoyage
Instagram : koreancloud
Twitter : CoreeVoyage

Extrait de MayMag N°6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *