bleutelegram1

Blue Telegram, des t-shirts inspirés par le voyage

Deux amis, deux associés : un créatif, un business man. Blue Telegram naît en 2015 d’une passion commune pour l’évasion et la mode. Leur ambition : proposer une marque avec un concept créatif fort qui se renouvellera au fil des saisons. Partant du principe « qu’on ne devrait pas avoir à choisir entre la qualité, l’originalité et l’éco-responsabilité », Blue Telegram cherche à réunir tout ce qu’on peut rechercher dans un seul et même t-shirt. Un an après les début de cette collaboration, la campagne de crowdfunding destinée à financer la première collection de t-shirt est lancée. La collecte est un succès et leur e-shop ouvre deux mois plus tard.

bleutelegram3

Bonjour Thomas, et tout d’abord félicitations pour cette belle marque rafraîchissante, directement inspirée par le voyage ?
Bonjour, oui c’est vrai que notre marque est bâtie autour de la notion de voyage et tout ce qu’elle implique : mobilité, découverte, partage, échange, évasion, expérience… Sur chaque t-shirt, un imprimé photographique saisit un élément emblématique ou décalé vu à travers le monde : des paysages qui nous enchantent aux rencontres qui nous font sourire.

D’où puisez-vous ces superbes clichés ?
Grâce à nos serial globe trotteurs qui nous rapportent régulièrement des photos, qui sont autant de nouvelles pépites à vous faire découvrir.
Ces t-shirts à col rond sont également composés de motifs de cartes imprimés dans le col et les revers de manche. Chaque destination a ainsi sa map stylisée qui lui est associée.
Notre première collection vous fait partir en Californie, à New York, Stockholm ou encore Biarritz… Le design est cool et nous avons le sens du détail. Évadez-vous !

Vous semblez aussi attacher beaucoup d’importance à une fabrication éco-responsable ?
Oui, soucieux de l’impact que nous avons sur la planète, notre politique est de faire attention à la provenance des produits que nous utilisons, ainsi qu’à la manière dont ils sont fabriqués et par qui. C’est pourquoi nous choisissons toujours des partenaires respectueux de l’environnement et de leurs employés. Avoir une production « propre » fait vraiment partie des valeurs fondamentales de la marque, pour le respect de l’environnement, mais aussi pour le bien-être de nos clients. Nos produits offrent une qualité agréable au toucher tout en étant résistants. Étant conscients que toute production à un coût écologique, nous avons décidé d’inclure 1 euros par vente pour la planète. Actuellement, nous reversons des dons à l’association Planète Urgence, qui contribue à la re-forestation de la planète en plantant un arbre pour chaque euro reversé. Prochainement, nous aimerions orienter nos donations vers des associations s’occupant du nettoyage des océans. Un vaste travail auquel nous souhaiterions contribuer.

Vous êtes également totalement transparents sur votre activité…
Oui, pour que nos clients sachent d’où viennent les produits qu’ils portent, comment ils sont fabriqués et quelles sont les contraintes auxquelles nous devons faire face, nous avons décidé d’être entièrement transparent sur notre fonctionnement. Ainsi, lors d’une nouveauté, nous publions un article détaillant les changements adoptés, les étapes de production modifiées et adoptons une communication franche et authentique avec notre communauté.
De la proximité, du partage et de l’authenticité. C’est avec ces valeurs que Blue Telegram souhaite grandir doucement.

bluetelegram.com
Facebook : bluetelegram
Instagram : bluetelegram

bleutelegram2

extraitMM7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *