mexique1

Bienvenue à Posada del Agua y Fuego, située sur la Riviera Maya au Mexique

En 2010, Géraldine découvre Tulum et Playa del Carmen, puis le petit village de Chemuyil, et tombe amoureuse de cette diversité entre Caraïbes et forêts, avec sa nature chargée d’histoire et de culture. Elle s’y sent comme chez elle et veut tout faire partager.
L’idée se précise : attirée par l’écotourisme depuis un certain temps, elle découvre au cœur de cette biodiversité la communauté Maya de Muuch Xiimbal, un bio-village organisé autour d’un projet de développement durable auquel participe son compagnon depuis des années. Naît alors le désir de contribuer à l’épanouissement des enfants de la communauté en permettant à leurs parents de gagner leur vie sur place, et ce grâce à l’accueil de touristes « conscients » et respectueux de la culture ancestrale Maya et de leur environnement naturel. En 2012, Géraldine prend possession d’un terrain d’un hectare et entame avec son compagnon la construction de la Posada au sein du futur eco-resort, dans lequel deux maisons rustiques seront construites, s’ajoutant à leur propre maison déjà construite au cœur de cette petite jungle. Ainsi commence sa vie d’aventurière entrepreneuse mexicaine. Présentation de son petit coin de paradis…

mexique6

mexique11

mexique9

Sur la riviera Maya

Situé entre Playa del Carmen et Tulum, la plage la plus proche de l’hôtel est Xcacel. Superbe, sauvage et protégée (sanctuaire des tortues marines), les clients profitent sans stress de la quiétude du lieu, mais également de la forêt, de la piscine naturelle et du cénote… Non loin de là, les sites de Tulum, Coba, Valladolid, la réserve de Sian Kann, Chitzen Itza. A proximité, beaucoup de sites archéologiques à découvrir, mais aussi des endroits paradisiaques permettant de plonger et de nager avec les tortues
ou les requins baleines.

mexique7

Bienvenue à la posada

19 chambres sur 3 hectares, soit 50 couchages. Un petit village baptisé Pueblito Selva Chemuyil avec son hôtel
« boutik » de 8 chambres (air conditionné, cocooning et design moderne). 3 maisons plus « rustik » casas Aire et Tierra et casa Palapa construites sur le concept des maisons maya. Ici, pas d’air conditionné mais des toits de palapa pour garder la fraîcheur.

mexique11

« S’il y a bien une chose que j’ai envie de partager avec vous, c’est ma gourmandise et le goût des voyages culinaires »

Une cuisine ouverte sur une grande table en bois exotique qui offre une douzaine de couverts. Des petites tables individuelles sur les 2 terrasses. De la couleur et des odeurs. La Posada dispose également d’un barbecue, d’une plancha et d’un comal traditionnel.
Les cuisiniers de cette table d’hôte vous feront découvrir des repas locaux mais aussi des plats du monde, pour une dégustation toute en saveurs. Ne manquez pas également les petits-déjeuners gourmands qui font l’unanimité auprès des clients.

mexique3

mexique4

Une région tournée vers le bien-être

Que ce soit pour une retraite de Yoga, un stage de développement personnel, ou une simple pause spirituelle, une énergie spéciale se dégage du site et vous permettra, en compagnie des nombreux intervenants, de redécouvrir le sens du mot « Bien-Être ».

woman_yoga

A votre service

Avec les familles Mayas au cœur du projet, les 2 fondateurs travaillent principalement avec des locaux issus de villages du Yucatan. Frères, sœurs, neveux, nièces, tout le monde joue son rôle pour la maintenance du site, l’accueil des clients, les petits déjeuners (avec des produits frais mexicains)… Une attention toute particulière est apportée aussi à la protection de la nature, tous les produits d’entretien étant par exemple écologiques et artisanaux.

mexique2

www.posadadelaguayfuego.mx

Facebook : Posada-del-agua-y-Fuego

extraitMM7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *