allibert_trekking

Allibert Trekking, spécialiste du voyage d’aventure

Né il y a 40 ans de la passion de trois guides de haute montagne, Allibert Trekking conçoit et organise plus de 1 400 voyages d’aventure, randonnées, trekkings et expéditions sur les cinq continents, dans le respect des populations et de l’environnement. Première agence de voyages d’aventure certifiée ATR, « vers un tourisme responsable », Allibert Trekking est engagée dans cette démarche depuis sa création. Parmi les incontournables, citons le tour des Annapurnas, le camp de base de l’Everest, au Népal, ou les parcs mythiques de l’Ouest américain, les plus belles randonnées de France avec le GR20 corse, le tour du Mont Blanc, ou encore les Eoliennes en Italie… Chaque année, Allibert Trekking propose de nouveaux voyages d’aventure, ainsi les voyages en kayak ou les circuits aurores boréales. Partons à la rencontre de Frédéric Giroir, directeur général, et Simone Allibert, la présidente.

Bonjour Frédéric, Allibert Trekking est spécialisé dans le voyage d’aventure, quelle saveur particulière a ce type de voyage ?
Frédéric Giroir : Bonjour, les voyages d’aventure et la marche apportent exotisme, force, et dépassement de ses limites. On y découvre la dimension d’effort dans un cadre magnifique avec une expérience humaine très forte. Plongé dans la nature, environnement propice au retour aux sources, on se concentre sur l’essentiel en se rapprochant de soi-même et des autres.

Des objectifs qui s’inscrivent tout à fait dans la tendance actuelle d’un certain retour au naturel ?
F.G. : Oui, c’est pourquoi Allibert Trekking propose de rompre avec son quotidien via une immersion dans l’inconnu. Le voyage est également vecteur de vertus comme la tolérance et l’acceptation de la différence, en faveur desquelles Allibert Trekking joue un rôle essentiel de promotion. Revenir plus serein, plus tolérant, plus en accord avec soi- même, c’est tout de même une contribution magique au monde, non ?

La notion de communauté est également très importante chez vous ?
C’est toujours ce sentiment de plénitude qui s’exprime aussi au sein d’une passion. Notre communauté de voyageurs aime, admire, voire adule la montagne. Implantée à Chapareillan, nous comptons six agences dans l’Hexagone, car nous tenons à nous rapprocher au plus près de nos clients, et de leurs attentes. Ainsi, nous avons de quoi offrir des voyages adaptés qui correspondent à chacun.

Simone, vous vivez pleinement l’aventure Allibert Trekking depuis les débuts, êtes-vous toujours aussi passionnée ?
Simone Allibert :
Oui, c’est une belle histoire qui retrace une vie de passion, d’amitiés profondes, de voyages, de convivialité, de découverte et d’émotions, grâce aux rencontres avec des gens du monde entier mais aussi avec mes collaborateurs, sans qui la société ne serait pas. Le voyage s’inscrit dans une parenthèse de vie. Au cours de ma carrière, au-delà des splendeurs qu’offre la terre, je me suis passionnée pour les échanges avec les peuples et leur culture. Il est vraiment possible et important de prendre le temps d’aller à la rencontre de l’autre, d’échanger de simples mots, un regard, d’être de simples humains. Ces rencontres ajoutent une chaleur humaine indispensable, une sincérité, un sentiment d’être accepté et bienvenu sur un territoire qui nous est au départ étranger.

Organiser des voyages aussi proches des locaux doit aussi avoir ses contre-temps ?
S.A. :
Effectivement, il a sans cesse fallu s’adapter aux contextes changeants ; on a connu le Pérou avec la guérilla du Sentier lumineux, l’Asie avec l’épidémie de Sras, etc. Mais, c’est aussi cela le sel de l’histoire ! Au final, j’ai eu la chance de vivre une aventure extraordinaire. Aujourd’hui, nous entendons partager cette passion au plus grand nombre, sans jamais nous départir de notre vraie nature de trekkeurs, proches et respectueux des hommes et de la nature.

www.allibert-trekking.com
Facebook : Allibert.Trekking
Twitter : AllibertTrek

mm7_allibert-trekking

extraitMM7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *