yescapa3

Yescapa, location de camping-cars, vans et fourgons entre particuliers

Au départ de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne, Yescapa ouvre toutes les portes de l’Europe et démocratise les vacances itinérantes. Le choix des vacances nomades permet à tous de créer son séjour sur-mesure : chacun son type de véhicule préféré, sa façon de voyager, ses sports de prédilection, ses bons plans et ses anecdotes… C’est cette diversité impulsée de notre communauté et stimulée par les efforts de notre équipe qui fait la force de Yescapa, aujourd’hui acteur majeur du tourisme en Europe. Notre communauté de passionnés est désireuse de partager son savoir-faire et ses connaissances : une source intarissable de conseils, d’échange, de partage pour que chaque nouveau départ ne ressemble à aucun autre. Prendre la route avec Yescapa, Benoît & Adrien (les co-fondateurs) et toute leur équipe, c’est aussi rejoindre la plus grande communauté de voyageurs itinérants d’Europe.

yescapa3

Bonjour Benoît, pouvez-vous nous présenter le concept ?
Bonjour, depuis mai 2012, la plateforme Yescapa permet aux propriétaires de vans et camping-cars de rentabiliser leur véhicule en le louant à des particuliers lorsqu’ils ne l’utilisent pas. Ainsi le propriétaire amortit ses frais d’entretien annuels de manière simple et sûre et le locataire bénéficie de la convivialité et des prix bas de la location entre particuliers. Chacun est couvert et protégé par une assurance multirisque fournie par le premier assureur de camping-cars en France. Le site joue le rôle de tiers de confiance et propose une solution clés en main pour des vacances en toute liberté et en toute sécurité.

Quelle est votre principale clientèle ? Sentez-vous un regain d’intérêt pour ce moyen de transport ?
La moyenne d’âge de nos propriétaires est de 54 ans et notre profil locataire type est un couple de 40 ans avec 2 enfants. Notre solution permet à une majorité de personnes d’accéder à ce mode de séjour en itinérance car elle regroupe les 2 gros pôles budgétaires des vacances : le transport et l’hébergement. Les voyageurs peuvent donc partir plus loin et/ou plus longtemps pour un même budget et profitent de la flexibilité du véhicule…

Aucun risque pour les propriétaires ?
Bien évidemment le risque 0 n’existe pas, mais en choisissant nos services, les propriétaires s’assurent un suivi optimal. Il y a une réelle prise en charge de nos membres et de leurs locations par notre équipe. Yescapa est le souscripteur de l’assurance, donc, en cas d’incident, les bonus respectifs des propriétaires et locataires ne sont pas impactés. De plus, les conditions du contrat d’assurance sont faites pour que les propriétaires n’aient aucun frais à avancer en cas de problème. Enfin, Estelle, Baptiste, Elodie et les autres conseillers de notre service relations membres sont aux côtés des utilisateurs, propriétaires comme voyageurs, avant, pendant et après les locations.

yescapa4

Pouvez-vous nous présenter quelques chiffres ?
Notre site compte aujourd’hui près de 37 000 utilisateurs, et a permis à quelques 6 000 locataires d’effectuer plus de 40 000 jours de voyages. Il propose la plus grande flotte de véhicules d’Europe avec plus de 1 500 véhicules disponibles dont 80 situés en Espagne, qui est le 1er marché européen lancé le 20 Avril 2015 sous le nom de AlquilarMiAutoCaravana.com.
Les principales régions représentées en Espagne sont la Catalogne, le Pays Basque et la région de Madrid. Pour l’anecdote, notre équipe espagnole prépare en ce moment le lancement de notre plateforme en catalan pour répondre aux attentes de la région la plus passionnée de caravaning de la péninsule.

Quelle sont vos offres vedettes ?
Le camping-car capucine est le plus plébiscité par les familles de voyageurs de notre site. Offrant un bel espace, jusqu’à 7 couchages et les tarifs les moins chers, c’est le véhicule qui correspond parfaitement à la famille. D’autant plus que les enfants sont bien souvent conquis par la capucine, qui devient leur « cabane » le temps d’un week-end ou de vacances. Dernièrement, les road trips ou surf trips sont remis à l’honneur dans les médias et on a remarqué que de plus en plus de vacanciers choisissent le van pour des vacances en toute liberté. Mesurant moins de 2 mètres, ils sont plus maniables et permettent aux voyageurs d’accéder à beaucoup plus d’espaces de stationnement.
Les vacances itinérantes sont désormais à la portée de tous dès 50€ la journée !

www.yescapa.fr
Facebook : yescapa
Twitter : Yescapa_FR
Blog : blog.yescapa.fr

mm7_yescapa

extraitMM7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *